Welcome / Bienvenue

Siham El Fakir, coache certifiée CPCC, ACC

Je m’appelle Siham El Fakir, je suis coache professionnelle certifiée par the Co-active Training Institute et la Fédération Internationale de coaching. J’ai 40 ans, j’habite Paris avec mon mari et nos deux garçons.

J’ai travaillé une quinzaine d’années en marketing et communication, en France et au Maroc. J’ai une riche expérience dans des grosses multinationales ou des entreprises locales.

Il y a cinq ans, dans le cadre d’une expatriation familiale en Turquie, j’ai connu une grosse remise en question. J’avais changé de pays, de job, de langue etc… sans vraiment réaliser vers où j’allais et sans me préparer. Ne pouvant pas travailler pour des raisons légales, je ne savais plus qui j’étais ni par où commencer. Alors j’ai commencé à explorer : yoga, mindfulness, respiration, soufisme, chamanisme etc. J’ai pratiqué le Yoga et la méditation quotidiennement pendant deux ans. Cette pratique régulière m’a permis de me centrer et de m’ancrer dans mon environnement. J’en avais grandement besoin. J’ai alors étudié le Yoga de façon plus approfondie en Turquie et en Inde et décroché une certification en tant qu’instructrice de Hatha Yoga.

C’est à ce moment-là également que je découvert le coaching professionnel. Le coaching m’a transformé. Plus j’avançais avec mes coachs, plus j’ouvrais des portes à l’intérieur de moi-même que je ne soupçonnais même pas d’exister.

Je me suis formée au coaching avec the Coaches Training Institute, une école américaine reconnue par son modèle Co-active coaching que Harvard a utilisé pour étudier l’impact du coaching sur le cerveau. Après avoir obtenu ma certification, j’ai enchaîné avec un MBA en management des ressources humaines en entreprises. En trois ans, j’ai expérimenté les ressources humaines à l’international, la mobilité internationale et le talent management. J’ai également développé un programme de leadership féminin qui a permis à plusieurs femmes d’accélérer leurs carrières.

Après ces quelques années à pratiquer les RH, j’ai pris conscience que ce je faisais le mieux et qui me passionnait le plus est d’accompagner d’autres personnes à se connaître et aller plus loin en fonction de leurs envies, rêves, objectifs. J’ai donc créé Selfco, studio de développement personnel: http://www.selfco.net

Je suis passionnée par la lecture, le développement personnel, les voyages, regarder des séries et écouter des podcasts (plein de podcasts).

Diplômes et certifications:

Master en Marketing, Master en communication, MBA en Management des ressources humaines, Certification en coaching professionnel, Certification en instruction de Hatha Yoga, En cours de certification en tant que formatrice Search Inside Yourself (programme de leadership développé par Google).

Siham El Fakir